Un nouveau CD... de musique d'orgue  

L’orgue du Grand-Béguinage de Bruxelles, restauré par la firme Thomas après l’incendie de 2000, possède enfin un support sonore tangible !
 

Une initiative de Félix Snyers, lauréat du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, qui fit toutes ses études sur cet instrument, et sa disciple Moniek Briffoz. Ils ont réalisé un enregistrement coloré de ce merveilleux trésor instrumental, témoin du passé.

Ce CD témoigne de la 'modernité' de l’instrument et de sa 'présence' organistique en littérature contemporaine.

Séduit par quelques compositions de Félix Snyers interprètées par Moniek Briffoz lors d’un concert d'orgue et capté par ces sonorités nouvelles, Willem Sannen a décidé de 'faire le pas'.

Plusieurs séances d’enregistrement ont finalement abouti à une nouvelle conception sonore de l’orgue… à tuyaux.

Le langage du compositeur F. Snyers semble surprendre alors que cet octogénaire ne désire nullement s’attacher à une 'école' !

Outre une 'toccatinette', un prélude et plusieurs mini-interludes, le CD se termine par une improvisation somptueuse, interprétée 'au pied levé' le lundi 17 juin  2019.

Il est possible de commander ce CD en versant 13 euros (+ 4 € pour l'expédition) au compte du Bachverein : BE57 0001 7183 9035 en précisant clairement votre adresse postale.

 

Après le 1er septembre, le prix sera de 15 euros (+ frais d’expédition).
Ce CD sera également à votre disposition lors des 4 concerts du 8ième Festival d’orgue au mois de septembre prochain.

retour 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now