Historique  

Créée en 1996 à l'initiative de passionnés du Cantor de Leipzig, l'association s'est fixée comme objectif, la promotion en Belgique de  l'oeuvre de Johann Sebastian Bach.

 
En 23 ans, le Bachverein a donné plus de 215 concerts,
et organisé 22 voyages d'étude en Belgique, en France

ou en Allemagne.


Les activités proposées concernent essentiellement des concerts d'orgue, donnés sur des instruments réputés de la capitale. Des voyages d'étude dans les différentes régions  de notre pays, en France et en Allemagne offrent l'opportunité de découvrir les merveilles que recèle ce patrimoine instrumental souvent inaccessible et trop méconnu.

 

L'inscription annuelle  (rubrique 'Contact') donne droit à quatre revues qui évoquent des aspects particuliers et souvent inattendus de l'oeuvre et de la vie de J.S. Bach. Les brochures contiennent également les rétrospectives des concerts et activités passées ainsi que le calendrier des manifestations futures. 

 

Les organistes du Bachverein:  Raymond Auquier, Stéphane Baeten, Moniek Briffoz, Louis Georges et Félix Snyers, se partagent le programme des concerts. Après le festival de l'église des Minimes, ils se produisent aussi en solistes au festival du Grand Béguinage (septembre).

Concerts 2016  -  2017  -  2018

 

 


 

 

Voyage à Strasbourg en 2012
Concert sur l'orgue Silbermann de l'église St-Thomas

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now