top of page

Créée en 1996 à l'initiative de passionnés du Cantor de Leipzig, l'association s'est fixée comme objectif, la promotion en Belgique de  l'oeuvre de Johann Sebastian Bach.

En 27 ans, le Bachverein a donné plus de 250 concerts,
et organisé 24 voyages d'étude en Belgique, en France

ou en Allemagne.

Les activités proposées concernent essentiellement des concerts d'orgue, donnés sur des instruments réputés de la capitale. Des voyages d'étude dans les différentes régions  de notre pays, en France et en Allemagne offrent l'opportunité de découvrir les merveilles que recèle ce patrimoine instrumental souvent inaccessible et trop méconnu.

L'inscription annuelle  (rubrique 'Contact') donne droit à quatre revues qui évoquent des aspects particuliers et souvent inattendus de l'oeuvre et de la vie de J.S. Bach.
Les brochures contiennent également les rétrospectives
des concerts et activités passées ainsi que le calendrier
des manifestations futures.

Les organistes du Bachverein:  Raymond Auquier, Stéphane Baeten, Moniek Briffoz, Louis Georges, Félix Snyers et d'autres, se partagent le programme des concerts. Après le festival de l'église des Minimes, ils se produisent aussi en solistes au festival du Grand Béguinage (septembre).

Concerts 2017 18 - 19 - 20 - 21 - 22

Voyage à Strasbourg en 2012